Selon ODDY-C, l’amélioration des conditions d’enseignement et l’appui à l’émergence de compétences techniques professionnalisantes est la clé d’un développement durable.

Dans ce cadre l’action d’ODDY-C vise le renforcement des accès aux services essentiels qui regroupent les services sociaux de base (une éducation de qualité ; l’eau potable ; l’assainissement de base ;  la sécurité alimentaire ; …).
Les actions Sud d’ODDY-C s’inscrivent dans les politiques sectorielles locales et favorisent donc la démarche de développement local intégré (planification participative, concertation), le renforcement des compétences et l’appui à la maîtrise d’ouvrage des communes.

Nos activités se concentrent principalement au Burundi, où nous avons réalisé nos premiers projets et où le suivi opérationnel peut se faire de manière rapprochée. L’association pourra étendre ses activités à d’autres zones géographiques.

Les pays d’interventions seront pris en compte si et seulement si :

  • Le contexte institutionnel est favorable.
  • Le partenaire local dispose d’une identité forte et exprime une demande conforme aux axes stratégiques suivis par les programmes.
  • Le Conseil d’administration donne son accord pour l’ouverture au nouveau pays.